Petit historique du club

C’est le 4 février 2003 qu’est né l’ « ARTOIS 2CV CLUB ». Notre 1er site internet voit le jour en fin d’année.

Après une année pour se faire connaître, les projets commencent en 2004. La Mairie de Wingles nous prête une salle (au Foyer Steffe) pour nos réunions mensuelles. Le nombre d’adhérents croît rapidement grâce à la publicité faite autour du club (stands clubs, tracts,…). Le premier gadget fait son apparition en fin d’année : des tee-shirts sérigraphiés.

L’Acadiane de 1987 du Club

En 2005, nous participons à notre 1ère rencontre Nationale de 2cv à Berck-sur-Mer (une découverte !) , nous sortons 2 gadgets : des plaques rallyes et des badges ; une Acadiane est achetée et repeinte aux couleurs du club afin de le représenter lors des différentes sorties. Grosse année !!

2006, participations aux différentes concentrations 2cv régionales et création d’une broderie au logo du club.

En 2007, sortie de notre 1er autocollant et élaboration de produits divers avec la broderie (casquettes, tee-shirts). Présence sur les concentres 2cv régionales.

L’année 2008, marque notre 2ème participation à une rencontre Nationale de 2cv, celle de Dunkerque, à laquelle nous nous investissons activement avec stand club et dégustation de produits régionaux. Notre site internet est restyler par un nouveau webmaster. Organisation d’une exposition photos dans le hall de la Mairie de Wingles pour les 60 ans de la sortie de la 2cv.

2009, organisation d’un rallye touristique le dimanche 5 avril, participation à l’« euro-citro » sur le circuit Bugatti du Mans (14 au 16 août) et sorti de notre 2ème autocollant (en bandeau).

En 2010, organisation de notre 2ème rallye touristique le dimanche 18 avril, participation à la rencontre Nationale des 2cv Club de France à Giel-Courteille (61) où nous avons rencontré la « Team FG » qui nous invitera à venir aux 24h 2cv sur le circuit de Spa- Francorchamp (Belgique) en octobre. Une superbe année de sorties découvertes !!!!

2011 : organisation de notre première concentration 2cv et dérivés les 8,9 et 10 avril à la base de loisirs de Wingles, participation à la rencontre Mondiale de 2cv à Salbris (41) et aux 24h 2cv à Spa.

En 2012 : organisation de notre seconde concentration 2cv et dérivés les 27,28 et 29 avril aux espaces verts de Wingles, participation à la rencontre Nationale de 2cv à Chateaubriand (44).

2013 : 10 ans du Club ! Organisation de notre troisième concentration les 12, 13 et 14 avril à Wingles et d’une exposition photos dans le hall de la Mairie de Wingles pour fêter la 1ère décennie du club, participation à la rencontre Nationale des 2cv club de France à Lavaré (72).

2014 : Organisation de notre quatrième concentration les 25, 26 et 27 avril cette fois à la « Gare d’eau »Pont-à-Vendin ; participation aux différentes concentrations et bourses régionales, à la rencontre Nationale 2cv à St Dizier (52) ,à « L’Euro-Citro » sur le circuit Bugatti du Mans en août et à la 30ème édition des 24h 2cv à Spa.
En 2015 : cinquième Concentration du club à Pont-à-Vendin en avril; participation à la rencontre Nationale des 2cv Clubs de France à La Rochelle (17) en mai.

2016 : 6ème rencontre 2cv et dérivés organisée à la base de loisirs de Pont-à-Vendin en avril ; présence à la Nationale de Séverac-le-Chateau (12) lors du week-end de l’ascension. Fabrication de 2 « windflag » avec logo du club et de la ville de Wingles

2017 : changement de salle de réunion : salle « Europa » rue Champagne à Wingles ; organisation de notre 7ème concentration du 21 au 23 avril à la « Gare d’eau » de Pont-à-Vendin ; participation à la Nationale des 2cv club de France à Nîmes – Garon (30) du 25 au 29 mai.

Projets pour 2018 : célébrer les 70 ans de la sortie de la 2cv et les 15 ans du club !!!!